Cet article date de plus de six ans.

Clap de fin pour les JO 2018 de Pyeongchang

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Clap de fin pour les JO 2018 de Pyeongchang
Clap de fin pour les JO 2018 de Pyeongchang Clap de fin pour les JO 2018 de Pyeongchang (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La cérémonie de clôture des 23e JO d'hiver a mis un point final à seize jours de compétition ce dimanche 25 février. La Corée du Sud a passé le flambeau à Pékin.

Dans une ambiance de fête, médaille(s) autour du cou, les athlètes ont à nouveau brillé lors d'un ultime tour de piste ce dimanche. Les Coréens du Sud et du Nord ont défilé ensemble à nouveau. Image symbolique alors qu'en tribune se déroule une scène plus diplomatique. La fille de Donald Trump est assise un rang devant le général nord-coréen, mais ni un regard ni une poignée de main.

Les JO restent en Asie

Sur scène, les tableaux futuristes se mêlent aux figues traditionnelles, comme une tortue signe de longévité ou une pagode synonyme d'harmonie. Les valeurs olympiques sont mises en lumière, mais la politique n'est jamais bien loin, à l'image du passage de flambeau avec Pékin, ville hôte des JO de 2022, mais aussi ville arbitre entre les deux Corées. Après deux heures de show, la flamme olympique s'est éteinte. Il reste à entretenir celle du rapprochement des deux Corées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.