Cet article date de plus d'onze ans.

JO de Sotchi : Lamy-Chappuis sera le porte-drapeau français

Le champion olympique en titre de combiné nordique, et triple champion du monde, âgé de 27 ans, conduira la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver, à Sotchi, le 7 février. L'annonce a été faite ce lundi par le président du Comité national olympique et sportif français.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Giampiero Sposito Reuters)

" C'est une grande fierté, mais aussi une grande responsabilité ", a déclaré Jason Lamy-Chappuis, très honoré... Le sportif de 27 ans sera le porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Sotchi, le 7 février prochain, a annoncé lundi Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). "Nous irons tous ensemble à Sotchi dans le même esprit, nous sommes une grande famille" , a déclaré Jason Lamy-Chappuis.

Champion olympique en titre, triple champion du monde de combiné nordique - saut et ski de fond - Jason Lamy-Chappuis prendra ensuite part à trois épreuves : une première en individuel (petit tremplin) le 12 février, une deuxième en individuel (grand tremplin) le 18 février et une par équipes le 22 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.