JO d'hiver 2030 : la France seule en piste pour les accueillir

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
JO d'hiver 2030 : la France seule en piste pour les accueillir
JO d'hiver 2030 : la France seule en piste pour les accueillir JO d'hiver 2030 : la France seule en piste pour les accueillir (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Boisseau, G.Naboulet, D.Brignand, F.Cerulli, Y.Blombou
France Télévisions
France 2
Mercredi 29 novembre, le comité olympique a validé la candidature de la France pour organiser les Jeux olympiques d'hiver de 2030. Elle est la seule candidate.

La France est seule en lice et donc, quasi certaine, d'organiser les JO d'hiver de 2030, après la décision du comité olympique, mercredi 29 novembre. La candidature a été officialisée il y a moins de six mois. Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur accueilleront des compétitions réparties en quatre pôles avec du biathlon en Haute-Savoie et des sports de glace à Nice (Alpes-Maritimes).  

95% des sites existent déjà 

À Isola 2000, lieu des épreuves de ski cross, les habitants sont ravis. "Nous sommes vraiment enchantés, on a hâte et on est impatient", affirme Nancy Leca, conseillère municipale d'Isola. Des infrastructures sont déjà présentes et 95% des sites existent déjà. Le tremplin de saut à ski a servi lors des jeux d'Albertville en 1992. Pour 2030, le clan français veut mettre la priorité sur la sobriété écologique. Ces arguments ne rassurent pas les mouvements écologistes qui dénoncent l'impact des JO sur le changement climatique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.