JO 2022 : le résumé des compétitions du jeudi 17 février
Pas de nouvelle médaille française eudi 17 février. Les compétitions du jour des Jeux Olympiques de Pékin ont toutefois offert des images fortes en ski acrobatique, en patinage artistique et même en curling.
C’est un sport qui n’est pas sans danger. Aujourd’hui, jeudi 17 février, dans la discipline de l'halfpipe, un athlète a percuté un caméraman en plein saut. Le sportif s’est excusé. Il termine dernier au classement. Kevin Rolland, lui aussi, a connu le danger. Après une chute de dix mètres et 15 jours de coma il y a trois ans, il s’est qualifié pour la finale d'halfpipe en ski freestyle. "Je pense à toute ma famille, toutes mes équipes qui m’ont remis sur pieds", a-t-il déclaré ému.
Polémique en patinage artistique
Côté curling, les athlètes en sont à la demi-finale. Les Américains, champions en titre, tentent de balayer la concurrence. En combiné nordique, l’équipe de France était cinquième, ce qui suffira sans doute pas pour une médaille. En patinage artistique, c’est la polémique. La jeune Russe va-t-elle recevoir l’or, malgré un contrôle anti-dopage positif ? Si elle monte sur le podium, il n’y aura en tout cas pas de médaille, car l’enquête n’est pas encore terminée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.