Cet article date de plus de deux ans.

Jeu vidéo : les joueuses de l’A.S. Soyaux fidèlement modélisées dans Fifa 23

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jeu vidéo : les joueuses de l’A.S. Soyaux fidèlement modélisées dans Fifa 23
Jeu vidéo : les joueuses de l’A.S. Soyaux fidèlement modélisées dans Fifa 23 Jeu vidéo : les joueuses de l’A.S. Soyaux fidèlement modélisées dans Fifa 23
Article rédigé par franceinfo - France 3 Poitou-Charentes, B. Pillet, C. Guinot, T. Cormerais
France Télévisions

Cette année, la nouvelle édition 2023 du jeu vidéo Fifa offre la possibilité de jouer avec certains clubs féminins. Pour proposer un maximum de réalisme, les footballeuses de l’A.S. Soyaux, qui évoluent en Ligue 1 féminine, ont passé une journée à être photographiées pour obtenir une modélisation toujours plus fidèle à la réalité.

Des joueuses aussi vraies que nature et des gestes fidèles au terrain. Deux footballeuses de l’A.S. Soyaux (Charente) valident le nouveau Fifa 2023. "C’est vraiment réaliste", estime Camille Collin, joueuse de l’A.S. Soyaux. "Il y a une dizaine d’années, les visages n’étaient pas vraiment identiques à la personne réellement. Là franchement, tous les traits de visages… Quand on voit les joueuses de notre équipe, c’est super réaliste", complète Romane Munich, joueuse de l’A.S. Soyaux.

"Un très bon championnat" 

Pour arriver à ce réalisme, les équipes techniques du jeu ont passé une journée pour modéliser les visages des joueuses. Ces dernières ont été prises en photo sous tous les angles. Le club, qui évolue au plus haut niveau du football féminin français, fait désormais partie des équipes proposées par le jeu. Une reconnaissance pour le club et pour la section féminine du sport. "Ils ont choisi deux pays : la France et l’Angleterre donc cela montre que l’on a un très bon championnat", estime Siga Tandia, capitaine de l’A.S. Soyaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.