Cet article date de plus de dix ans.

Ivanovic à terre, Kuznetsova survit

Lauréate en 2008, et même finaliste en 2007, Ana Ivanovic quitte Roland-Garros sur une défaite au troisième tour face à la Tchèque Lucie Safarova (6-3, 6-3). Cette dernière affrontera en huitièmes de finale la Russe Svetlana Kuznetsova, tombeuse non sans mal de la Tchèque Petra Kvitova (6-7, 6-1, 9-7).
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Les très nombreux fans de la Serbe risquent d'être déçus. Leur protégée n'est pas parvenue à confirmer ses bonnes performances sur la terre battue parisienne. Finaliste à Stuttgart, quart de finaliste à Madrid et demi-finaliste à Rome, Ivanovic aurait aimé se retrouver au moins en deuxième semaine. La 12e joueuse mondiale a été surprise par une joueuse qui ne lui réussit guère. En sept affrontements, la Tchèque vient de signer en efffet une cinquième victoire d'affilée. Le dernier succès de la Serbe remontait à 2008 au deuxième tour à Roland-Garros, et c'était précisément l'année de son sacre. Fort de ce succès, Kvitova espère faire au moins aussi bien qu'en 2012, lorsqu'elle avait atteint le dernier carré Porte d'Auteuil.

Vidéo: Les temps forts du match Ivanovic - Kvitova

L'élimination d'Ana Ivanovic

Egalement couronnée à Roland-Garros en 2009, Svetlana Kuznetsova a quant à elle survécu face à la Tchèque Petra Kvitova. Malmenée d'entrée de jeu face à l'ancienne vainqueur de Wimbledon (2011), l'ancienne N.2 mondiale a profité d'un coup de fatigue de Kvitova dans la deuxième manche pour revenir à une manche partout. Dans le troisième set, c'est à l'expérience que la décision s'est faite, la Russe qui fêtera bientôt ses 29 ans s'arrachant pour conclure 9-7 ! Le duel face Safarova s'annonce d'ores et déjà compliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.