Ibra frappe deux fois pour la Suède
Pour garder intacts leurs espoirs de qualification, ils ne doivent plus laisser de points en route. Cela commence par prendre au sérieux tous les matches, même ceux contre des nations présumées plus faibles comme les Îles Féroé. En l'occurence, si les hommes des îles ont tenu le choc durant une demie-heure, les Suédois ne se sont jamais désunis et sont restés appliqués, même s'ils ont souffert dans la zone de vérité. Malgré tout ils ont trouvé la faille à la 36e quand un centre venu de la droite était détourné par un défenseur dans les pieds d'Ibrahimovic, seul au second poteau (1-0).
S'ensuivait alors une série de maladresses de ses coéquipiers, y compris un mauvais geste qui valait à Granqvist une exclusion (79e). Peu après, l'avant-centre du Paris SG assurait la décison en transformant un penalty qu'il avait lui-même obtenu (2-0, 82e).
Inbrahimovic n'avait plus marqué pour la Suède depuis un quadruplé contre l'Angleterre en novembre, soit quatre rencontres de disette. Une victoire était indispensable pour lui permettre de rêver à une troisième participation à une Coupe du monde. pour une équipe vieillissante dont, pour certains joueurs, ce sera sans doute le dernier grand rendez-vous. Il faudra toutefois qu'ils haussent leur qualité de jeu à l'avenir pour ne pas connaître une désillusion devant l'Autriche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.