Cet article date de plus de huit ans.

Pas de match NHL jusqu'au 14 janvier

Toujours pas d'accord trouvé pour mettre fin au lock-out. La NHL a annoncé, jeudi, que tous les matches étaient annulés jusqu'au 14 janvier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les fans des Pittsburgh Penguins

Il n'y aura pas de matches de hockey au soir de Noël. La saison n'a toujours pas commencé et la NHL a même annoncé jeudi que tous les matches étaient annulés jusqu'au 14 janvier 2013, faute d'accord trouvé. "Cette décision est nécessaire en raison de l'absence d'une nouvelle convention collective avec l'Association des joueurs (AJLNH)", ont indiqué les dirigeants de la Ligue dans un communiqué. Le calendrier se trouve désormais amputé de 625 matches, soit plus de 50% des rencontres au programme de la saison 2012-2013.

Pour l'adjoint au commissaire de la NHL, Bill Daly, "le point de non-retour" pour que la saison ne soit pas annulée est la mi-janvier. Mais il reste persuadé que la saison, certes écourtée, aura bien lieu. Le commissaire Gary Bettman et Daly se renseigneraient même sur les arènes disponibles en cas de calendrier réduit. Du côté de l'AJLNH, le président Donald Fehr s'est dit prêt à négocier. "Nous sommes prêts à négocier aujourd’hui, demain, n’importe quand… mais si les propriétaires sont heureux qu’il n’y ait pas de hockey, alors, nous ne pouvons pas faire grand-chose de plus", a déclaré Fehr. "Ils nous ont dit à plusieurs reprises que leurs offres étaient à prendre ou à laisser… et ils savent que nous ne sommes pas si loin d’une entente". Fehr souhaiterait même une nouvelle rencontre entre les joueurs et les propriétaires, en présence de Bettman.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.