Cet article date de plus de six ans.

Crosby élu meilleur joueur de NHL

La star canadienne des Pittsburgh Penguins Sidney Crosby a remporté pour la deuxième fois de sa carrière le trophée de meilleur joueur de la saison de la NHL, décerné par la presse spécialisée américaine et canadienne. A 26 ans, le capitaine de l'équipe du Canada a nettement devancé Ryan Getzlaf (Anaheim) et Claude Giroux (Philadelphie). Le double champion olympique a également été adoubé par ses pairs qui lui ont attribué le Ted Lindsay Award, le trophée de joueur le plus performant de la NHL.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sidney Crosby (Pittsburgh Penguins) (CLAUS ANDERSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Sidney Crosby a terminé la saison régulière avec 104 points, avec 36 buts et 68  passes décisives, mais la saison des Penguins a été un échec avec une  élimination dès le 2e tour des play-offs. Le titre de meilleur gardien de la Ligue, récompensé par le trophée Vezina,  est revenu au Finlandais Tuukka Rask (Boston Bruins). Le titre de meilleur entraîneur est revenu au Canadien Patrick Roy, ancien  gardien de but, qui, pour sa première saison à la tête du Colorado Avalanche, a  atteint les play-offs.

Seule anomalie: aucun joueur des Los Angeles Kings, vainqueurs de la Coupe Stanley 2014,  n'a été distingué cette saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NHL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.