Paralympiques 2021 - Athlétisme : Ronan Pallier médaillé de bronze en saut en longueur chez les déficients visuels

L'athlète tricolore Ronan Pallier a remporté le bronze en finale du concours de saut en longueur des Jeux paralympiques de Tokyo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ronan Pallier, ici lors des Championnats du monde Handisport d'athlétisme de Dubaï, en novembre 2019. (Florent Pervillé / Bleuhandisport)

Grosse moisson de médailles pour les Français en ce troisième jour des Jeux paralympiques de Tokyo. Ronan Pallier a décroché le bronze à l'issue du concours de saut en longueur en catégorie T11 (réservée aux déficients visuels), vendredi 27 août, la sixième de la journée pour la délégation française - après notamment le sacre de Dorian Foulon en para-cyclisme et l'argent de la judokate Sandrine Martinet.

>> Suivez les épreuves de la troisième journée des Jeux paralympiques

Premier podium paralympique en saut en longueur 

Le tricolore, malvoyant profond avec 1% de vision, a réalisé un saut à 6,15 m lors de son troisième essai qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium. Le Chinois Di Dongdong s'est emparé de l'or et le recordman du monde, l'Américain Lex Gillette, l'argent.

Grâce à un saut à 6m15, Ronan Pallier décroche la médaille de bronze au saut en longueur T11 ! Le Français termine à 32 centimètres du chinois, champion paralympique.

Après le bronze obtenu à Pékin sur le 100 m (T11), Ronan Pallier décroche sa première médaille paralympique en saut en longueur. Sacré champion d'Europe en juin dernier, le doyen de la compétition âgé de 50 ans confirme son statut d'incontournable à l'international. Avec ce nouveau podium, la France compte désormais dix médailles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handisport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.