Paralympiques 2021 - Cyclisme sur piste : Dorian Foulon médaillé d'or sur la poursuite, deuxième titre pour les Bleus
Le Français a décroché vendredi la sixième médaille, la deuxième en or, de la délégation tricolore à Tokyo.
Le para-cyclisme français continue d'engranger les médailles. Après l'argent d'Alexandre Léauté sur le kilomètre contre-la-montre C1-C3 quelques instants plus tôt, Dorian Foulon a décroché la médaille d'or de la poursuite C5, vendredi 27 août. Il apporte à la délégation paralympique française sa sixième médaille, la deuxième en or après celle de Léauté sur la poursuite C2 jeudi.
En finale, le Français a dominé l'Australien Alistair Donohoe. En tête dès le début des quatre kilomètres de l'épreuve, Dorian Foulon a gardé le rythme pour s'offrir son premier titre paralympique. Champion du monde de la discipline, auteur d'un nouveau record du monde lors des qualifications, il a assumé son statut à seulement 23 ans.
Le Cunff termine 4e
Il ne sera malheureusement pas accompagné sur le podium par Kévin Le Cunff. Le Français courait juste avant pour la médaille de bronze mais a été dominé par l'Ukrainien Yehor Dementyev. En tête jusqu'aux derniers 1500 m, Le Cunff a accusé le coup et vu son adversaire prendre une avance trop large.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.