Paralympiques 2021 - Cyclisme sur piste : Dorian Foulon médaillé d'or sur la poursuite, deuxième titre pour les Bleus

Le Français a décroché vendredi lsixième médaille, la deuxième en or, de la délégation tricolore à Tokyo. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dorian Foulon aux Jeux paralympiques de Tokyo.  (L.PERCIVAL - CPSF)

Le para-cyclisme français continue d'engranger les médailles. Après l'argent d'Alexandre Léauté sur le kilomètre contre-la-montre C1-C3 quelques instants plus tôt, Dorian Foulon a décroché la médaille d'or de la poursuite C5, vendredi 27 août. Il apporte à la délégation paralympique française sa sixième médaille, la deuxième en or après celle de Léauté sur la poursuite C2 jeudi. 

En finale, le Français a dominé l'Australien Alistair Donohoe. En tête dès le début des quatre kilomètres de l'épreuve, Dorian Foulon a gardé le rythme pour s'offrir son premier titre paralympique. Champion du monde de la discipline, auteur d'un nouveau record du monde lors des qualifications, il a assumé son statut à seulement 23 ans. 

EXCEPTIONNEL ! Dorian Foulon glane la 2e médaille d'or pour la délégation française. Au terme d'une course remarquable, le Français est récompensé de ses efforts.

Le Cunff termine 4e

Il ne sera malheureusement pas accompagné sur le podium par Kévin Le Cunff. Le Français courait juste avant pour la médaille de bronze mais a été dominé par l'Ukrainien Yehor Dementyev. En tête jusqu'aux derniers 1500 m, Le Cunff a accusé le coup et vu son adversaire prendre une avance trop large. 

Dorian Foulon, nouveau champion paralympique de poursuite individuelle C5, porte un magnifique message d'espoir et de détermination. Le Breton, très ému à la sortie du podium, remercie l'ensemble de son entourage suite à son sacre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.