Sports : football, handball, voile… Le point sur les actualités sportives au 10 janvier 2021

Football, handball, voile… Samedi 9 janvier a été riche en actualités sportives. Le point avec le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, en direct du plateau du 13 Heures, dimanche 10 janvier. 

France 2

Samedi 9 janvier au soir, l'équipe de football de Lyon est devenue championne d'automne devant le PSG, après un match nul à Rennes (Ille-et-Vilaine). "C'est un titre honorifique. En fait, ça veut dire que Lyon est en tête après les matchs aller et ça récompense aussi un beau début de saison, indique le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, en direct du plateau du 13 Heures. Lyon est donc leader de Ligue 1 et peut viser un huitième titre de champion".  

Le navigateur Franck Cammas parti pour un tour du monde 

Le même soir, les joueurs de l'équipe de France de handball ont affronté la Serbie dans un match nul, à 26 contre 26. Plus tard, dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 janvier, le navigateur Franck Cammas et son équipage se sont lancés dans le trophée Jules Verne, un tour du monde en équipage sur des multicoques. Pour l'heure, le record est de 40 jours, 23 heures et 30 minutes. "C'est leur deuxième tentative : il y a un mois et demi, ils avaient échoué", reprend le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le navire Team France du skipper Franck Cammas lors d\'une épreuve de la Coupe de l\'America, aux Bermudes, le 3 juin 2017.
Le navire Team France du skipper Franck Cammas lors d'une épreuve de la Coupe de l'America, aux Bermudes, le 3 juin 2017. (MARK LLOYD / AFP)