Vidéo Euro 2022 de handball : "C'est un vrai match référence dont on se souviendra longtemps" estime Nikola Karabatic après l'exploit des Bleus contre le Danemark

Publié Mis à jour
Découvrez les réactions de Ludovic Fábregas, Nikola Karabatic, Melvyn Richardson, Vincent Gérard et Valentin Porte après l’incroyable victoire de l’équipe de France sur le Danemark 30-29. Les Bleus affronteront les Suédois vendredi en demi-finale !
Article rédigé par
France Télévisions

En renversant le Danemark (30-29), l'équipe de France a validé son billet pour les demi-finales. Elle y retrouvera la Suède, vendredi. 

"Quelle fierté ce soir d'appartenir à cette équipe". Les mots de Vincent Gérard, certes éculés, résument à merveille l'exploit accompli par Bleus. Ils ont joué avec nos nerfs et ils ont été récompensés. Au terme d'un match en tous points fou et irrespirable, l'équipe de France a battu le Danemark (30-29) et s'est qualifié pour les demi-finales de l'Euro 2022. Un scénario difficile à imaginer pendant la partie, tant la France a longtemps été dominée par le leader du groupe.

"Je ne sais pas si on peut dire que l'on est des miraculés, mais en tous cas l'équipe y a cru jusqu'au bout, analyse Ludovic Fabregas. C'est vrai que le match a été difficile. On était menés de cinq buts à la mi-temps, et on a toujours couru derrière au score et même avec des scénarios compliqués (...) au final on passe devant au meilleur des moments". 

"L'objectif c'est clairement de gagner"

"On a la sensation d'être des guerriers, des mecs qui se sont battus jusqu'au bout, qui ont tout donné, qui n'ont pas calculé et c'est jouissif d'être dans une équipe comme ça, ajoute son coéquipier et leader Nikola Karabatic. C'est un vrai match référence dont on se souviendra longtemps". 

Prochaine étape pour les Français, une demi-finale qui s'annonce déjà explosive face à la Suède, vendredi. Valentin Porte y pense déjà. "Maintenant c'est une autre compétition qui commence, le plus dur reste à faire. L'objectif final maintenant c'est clairement de gagner, donc réponse au prochain épisode." Le rendez-vous est pris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.