Montpellier a remporté son 13e titre de champion de France grâce à sa victoire sur Chambéry (34-25), samedi lors de la 24e journée de D1. Montpellier ne plus être rejoint par Chambéry en tête du Championnat. A deux journées de la fin, les Héraultais disposent de quatre points d'avance et de la différence de buts particulière sur les Savoyards.
C'est le quatrième titre de champion de rang pour Montpellier, le neuvième en dix ans. Sur cette période, seul Ivry s'est immiscé dans le palmarès, en 2007. Chambéry est assuré de finir deuxième, pour la septième fois sur les dix dernières années. Le club savoyard a été titré une fois dans son histoire, en 2001. Lors de ce match en forme de finale, Chambéry a courageusement lutté en première période (16-13 à la pause). Mais, trop diminué par les blessures, il s'est ensuite écroulé face au jeu rapide et au potentiel offensif de Montpellier.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "Newsletter Paris 2024". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.