Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue des champions - Paris réussit le test avec brio contre Flensburg

Le Paris SG s'est offert une victoire de prestige contre Flensburg (27-22), l'un des gros morceaux du groupe A en Ligue des champions, confirmant ainsi sa montée en régime, dimanche lors de la 4e journée. Avec ce troisième succès, les doubles champions de France en titre comptent désormais 6 points et restent à deux longueurs du leader barcelonais, auteur d'un sans-faute jusqu'ici. Ils partagent la deuxième place avec Veszprem, finaliste sortant.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nikola Karabatic impérial contre Flensburg (STEPHANE ALLAMAN / STEPHANE ALLAMAN)

Le duel contre Flensburg, lauréat de la compétition en 2014, avait valeur de test pour les Parisiens, vaincus lors de leurs deux précédentes confrontations face à des clubs allemands cette saison: contre Berlin en finale du Super Globe (la Coupe du monde officieuse des clubs) puis Kiel en ouverture de la C1. Avec l'enchaînement des matches, le PSG a semblé acquérir des certitudes dans son jeu et la mayonnaise commence à prendre avec les nouveaux. Uwe Gensheimer a encore été efficace (7/8) et Nedim Remili s'est distingué (5 buts). 

Ils ont bien épaulé Nikola Karabatic, qui n'a pas ménagé sa peine en première période (5 buts, 6 au total) et a pu s'économiser un peu quand son équipe avait fait le trou (21-14) à un quart d'heure de la fin. Son frère cadet Luka, gêné à un genou, était forfait. La saison passée, Flensburg avait inscrit 71 buts en deux matches aux Parisiens, leur infligeant une sévère défaite à l'aller (39-32) avant de s'incliner au retour (32-35). Cette fois-ci, l'équipe de Kentin Mahé (4 buts) a été prise en étau par la défense des Rouges et Bleus.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.