Les Bleues pas tout à fait rassurées avant l'Euro
Les Bleues terminent cette compétition amicale avec une victoire sur la Serbie (22-18), vice-championne du monde mais très loin de son meilleur niveau, et deux défaites devant la Norvège (20-21), vice-championne d'Europe en 2012, et le Danemark, médaillé de bronze du Mondial-2013. Ce bilan n'a rien de catastrophique, mais il est évident que les Françaises ont encore beaucoup de choses à régler si elles veulent décrocher une médaille à l'Euro.
Encore des incertitudes
L'interrogation portant sur le nom de celle qui accompagnera Allison Pineau au poste d'arrière gauche, n'a notamment pas encore trouvé de réponse. Wendy Lawson, Alice Lévêque et Marie François n'ont pas convaincu et un choix difficile attend Alain Portes. Le sélectionneur, qui doit retenir 16 joueuses et deux remplaçantes dans le groupe actuel de 20, aura encore un match amical jeudi contre la Hongrie et une semaine d'entraînement pour affiner sa composition d'équipe.
Les Françaises ont été placées dans une poule difficile à l'Euro, avec la Serbie, le Monténégro, tenant du titre, et la Slovaquie. Elles devront donc trouver sans tarder leurs marques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.