Handball : Thierry Omeyer, un gardien en or
C'est l'un des plus grands palmarès du sport français, et à 40 ans, Thierry Omeyer compte bien encore durer dans les buts du handball tricolore.
Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir son image projetée sur l'Arc de Triomphe. Il s'appelle "Titi", il habite à Paris. C'est l'histoire de Thierry Omeyer, un petit gars de Sélestat (Bas-Rhin), icône du handball mondial depuis 15 ans. "Il n'est jamais rassasié, son carburant, c'est l'adrénaline", témoigne Guillaume Gille, coentraîneur de l'équipe de France de handball.
Un bosseur
Il a quasi tout gagné : en France, en Allemagne, en Europe et dans le monde. Il a été élu meilleur gardien de tous les temps. "On apprend tous les jours, il faut une exigence au quotidien", dit Thierry Omeyer. Du haut de ses 40 ans, il domine son sport, infranchissable comme une grande muraille : deux médailles olympiques, quatre fois champion du monde et trois titres de champion d'Europe. S'il travaille dans le gymnase, il bosse aussi chez lui : après l'entraînement, il analyse toutes les données sur son ordinateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.