Handball : deuxième Coupe de France d'affilée pour Nantes, les Parisiens groggy à cinq jours d'un grand rendez-vous contre le Barça

Concassé par des Nantais euphoriques, samedi, le PSG a très mal préparé son quart de finale aller de Ligue des champions.
Article rédigé par Mickaël Caron
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le demi-centre parisien Luc Steins dans la défense nantaise, le 7 avril 2024. (LAURENT LAIRYS / LAURENT LAIRYS)

Pas de quadruplé pour le PSG. Vainqueurs du Trophée des champions contre Nantes, et en tête du championnat avec trois points d'avance sur... Nantes à cinq matchs du verdict, Luka Karabatic et ses partenaires n'ont pas existé en finale de la Coupe de France (31-23), samedi 20 avril à l'Accor Arena, à Paris, contre leur rival numéro un de la saison.

Les Nantais ont mené du début à la fin, laissant leurs adversaires groggy par une entame catastrophique. L'exclusion du pivot Jérémy Toto a été trop tardive pour laisser espérer un retour aux champions de France en titre. La pire préparation pour leur quart de finale aller de Ligue des champions, jeudi, contre l'un des favoris de l'épreuve, FC Barcelone.

L'entraîneur espagnol du PSG, Raul Gonzalez, avait fait le pari d'un sept largement remanié, pour affronter une équipe de titulaires. Paris a rattrapé son retard initial de sept buts mais n'a pas tenu le rythme jusqu'à la mi-temps (19-13). Malgré l'entrée de Nikola Karabatic sur le parquet à la pause, ses partenaires n'ont pas réussi à se rapprocher. Ils ont même craint de perdre leur tireur d'élite, Elohim Prandi, sorti en grimaçant après un coup reçu sur le genou gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.