Handball : Nikola Karabatic aura droit à un match de gala à Bercy pour sa dernière avec le PSG en championnat
"On a échangé dernièrement avec le club et petit changement de programme. Je vous donne rendez-vous à 17 heures pour l'annonce officielle." Dans un message posté sur les réseaux sociaux dans l'après-midi du vendredi 29 mars, Nikola Karabatic a éveillé la curiosité de nombreux internautes et suiveurs du handball. Alors que les plus rêveurs y ont vu la possibilité d'une prolongation avec le club de la capitale, malgré l'annonce en août dernier de sa retraite à la fin de cette saison 2023-24, il s'agit finalement de l'organisation de la sortie du champion qui a été annoncée.
Le PSG va délocaliser, pour la première fois de son histoire, son dernier match de championnat de la saison de Liqui Moly Starligue, vendredi 31 mai, dans l'enceinte de l'Accor Arena de Bercy, capable d'accueillir 15 000 personnes en configuration handball. Une rencontre symbolique face à Aix-en-Provence, le club qui l'avait accueilli six mois après son départ de Montpellier à la suite de l'affaire des paris truqués.
Karabatic et le PSG encore en lice pour un triplé
Large leader en championnat, Paris devrait déjà avoir validé son titre avant cette 30e et dernière journée de championnat. "Un final en apothéose qui sera à la hauteur sa légende", se réjouit Thierry Omeyer, manager général du club et ancien coéquipier de Nikola Karabatic à Montpellier, Kiel, Paris et en équipe de France. Une rencontre qui pourrait être la dernière en club du triple champion olympique et quadruple champion du monde et d'Europe, si le PSG ne se qualifie pas pour le Final Four de Ligue des champions organisé à Cologne début juin.
Un mois avant cette dernière danse qui conclura 16 saisons au sein de l'élite française, Nikola Karabatic sera déjà présent sur le parquet de Bercy pour la finale de Coupe de France face au HBC Nantes. Il tentera de glaner un dernier titre dans cette compétition qu'il a déjà remporté à sept reprises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.