Handball : accusé d'une tentative de viol, le champion d'Europe français Benoît Kounkoud suspendu par son club

Le club polonais de Kielce a annoncé, vendredi, la suspension du Français, tout juste sacré champion d'Europe.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Benoît Kounkoud face à la Macédoine du Nord à Dusseldorf lors de l'Euro de handball, le 10 janvier 2024. (TOM WELLER / DPA)

Le club polonais de Kielce a annoncé, vendredi 2 février, avoir suspendu le handballeur Benoît Kounkoud, tout juste sacré champion d'Europe avec les Bleus et accusé d'une tentative de viol en France. "Il lui est interdit de représenter le club lors des matchs de notre équipe jusqu'à ce que l'affaire soit éclaircie par les autorités françaises", a précisé dans un communiqué le club de Kielce, où le joueur, âgé de 26 ans, évolue depuis 2022.

Le joueur avait été placé en garde à vue dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 janvier pour tentative de viol dans une discothèque du 8e arrondissement de Paris, avant d'être libéré mercredi dans la journée. "L'enquête se poursuit, notamment afin de recueillir davantage de témoignages", avait alors précisé le parquet à l'AFP.

Kounkoud, accusé par une femme de 20 ans d'avoir tenté de la violer dans une boîte de nuit parisienne dans la nuit de lundi à mardi, "conteste fermement" ces accusations "gravement mensongères", selon son avocat.

Kielce, géant polonais du handball européen, compte 21 titres de champion de Pologne à son palmarès, ainsi qu'une Ligue des champions (2016), compétition dont il a été finaliste lors des deux dernières éditions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.