Euro de handball : les Françaises se qualifient pour la finale en battant les Croates (30-19)

Les Bleues n'ont pas tremblé, vendredi, en prenant nettement l'avantage dès la fin du premier quart d'heure de jeu. Elles défendront leur titre dimanche, dès 18 heures, en affrontant les Norvégiennes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de France féminine de handball lors de la demi-finale de l'Euro contre la Croatie, le 18 décembre 2020, à Herning (Danemark). (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

L'équipe de France féminine de handball s'est qualifiée pour la finale de l'Euro en battant la Croatie (30-19), vendredi 18 décembre. Les Bleues, tenantes du titre, n'ont pas tremblé en prenant nettement l'avantage dès la fin du premier quart d'heure de jeu, puis en maintenant leur avance. "La France a dominé ce match de tous les côtés", commente francetvsport.

Les Françaises défendront leur titre dimanche, dès 18 heures, en affrontant les Norvégiennes. Ces dernières ont battu les Danoises (27-24), lors de la deuxième demi-finale, vendredi soir.

L'équipe de France de handball, sous la direction du sélectionneur Olivier Krumbholz, est portée "par une cohésion entre la nouvelle génération et les cadres trentenaires", remarque francetvsport. "Plus de doute, le 'rouleau compresseur' français est bel et bien de retour", écrit le site. Et d'analyser : "Un an après leur échec lors des championnats du monde au Japon avec une élimination dès le premier tour, les Bleues en ont tiré les leçons qu’il fallait."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.