Euro de handball 2020 : la France éliminée d'entrée de jeu après sa défaite contre la Norvège (26-28)

Après sa défaite en ouverture du championnat d'Europe contre le Portugal, l'équipe de France s'était placée dans une situation plus qu'embarrassante. Elle n'a pas réussi à s'en relever.

Romain Lagarde lors du match entre la France et la Norvège pour l\'Euro de handball, le 12 janvier 2020.
Romain Lagarde lors du match entre la France et la Norvège pour l'Euro de handball, le 12 janvier 2020. (ROBERT MICHAEL / DPA-ZENTRALBILD / AFP)

La France prend la porte. Dimanche 12 janvier, les Bleus se sont fait éliminer dès le premier tour de l'Euro 2020 de handball avec une défaite face à la Norvège, vice-championne du monde (26-28). L'équipe de France s'était déjà placée dans une situation plus qu'embarrassante après sa défaite en ouverture du championnat d'Europe contre le Portugal. Elle n'a pas réussi à s'en relever et cela devrait en inquiéter plus d'un, à six mois des Jeux olympiques et après un Mondial où la France n'avait pas totalement convaincu.

A la fin de la première mi-temps, pourtant, les Bleus menaient très légèrement au score... avant de perdre la main en seconde partie. Le jeu poussif et assez lisible de l'équipe de France a énervé les supporters au point que certains demandent la tête du coach, Didier Dinart. Face aux Bleus, le gardien norvégien a notamment fait des miracles avec une série d'arrêts consécutifs.