Vidéo France-Norvège : "Fière de notre parcours" se réjouit Cléopâtre Darleux malgré la défaite en finale du Mondial de handball

Publié
Cléopâtre Darleux : "Fière de ce parcours !"
Article rédigé par
France Télévisions

Les Françaises se sont inclinées (29-22) en finale du championnat du monde de handball face à la Norvège, dimanche.

Après l'or olympique cet été, les Françaises rêvaient de doublé. Elles devront se contenter du titre de vice-championne du Monde, à la suite de leur défaite en finale face à la Norvège, dimanche 19 décembre. 

Très conquérantes en première mi-temps, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont perdu pied en seconde période. "J'ai l’impression qu’on a vraiment fait une première mi-temps de dingue, estimait Alicia Toublanc à l'issue de la rencontre. On les fait déjouer, on leur fait perdre beaucoup de ballons. Et derrière, j’ai la sensation que c’est nous qui déjouons et c’est nous qui perdons les ballons. C'est vraiment dommage mais je suis hyper fière d’avoir cette médaille au cou". 

"De bon augure pour la suite"

C'est finalement la même fierté qui anime sa coéquipière, Cléopâtre Darleux : "Je suis très fière du parcours, pour les jeunes joueuses qui disputaient leur première compétition. C'est une belle première médaille d’argent. C'est de bon augure pour la suite."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.