: Vidéo France-Danemark : "On n'a pas lâché, on a continué, on a tout donné" a confié la capitaine tricolore Coralie Lassource
Les Françaises ont décroché leur billet pour la finale du Mondial en Espagne, en s'imposant 23-22 contre le Danemark, vendredi.
Elles nous ont offert un final aussi fou qu'étouffant. Les Tricolores, championnes olympiques, ont fait preuve de caractère pour renverser un match très mal embarqué. Longtemps menée de quatre buts et sans solution, l'équipe de France a su trouver les ressources pour arracher une place en finale des championnats du monde en l'emportant d'un petit point contre le Danemark, vendredi 17 décembre.
Portées par la jeunesse et la fougue de Méline Nocandy et d'Alicia Toublanc en attaque, les Bleues sont parvenues à déstabiliser leur adversaire avec une défense en 5-1, véritable clé de ce match.
Un succès au mental
"On n'a pas lâché, on a continué, on a tout donné, même si on a raté, on a jamais baissé les bras. Franchement, c'est trop bien parce qu'on est en finale, mais c'est dur encore à encaisser parce que le scénario était un peu bizarre", confiait notamment l'ailière Coralie Lassource au micro de franceinfo: sport. Les Bleues affronteront la Norvège, tombeuse de l'Espagne pays hôte (27-21), dimanche pour le titre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.