Les handballeuses françaises championnes du monde : "De la joie, de l'émotion, des larmes", réagit Philippe Bana, président de la fédération

Les Bleues remportent dimanche le Mondial de handball. "J'espère que tous les gens qui ont regardé ont pris du plaisir", déclare le président de la fédération.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les Françaises deviennent championnes du monde de handball le dimanche 17 décembre 2023. (CLAUS FISKER / RITZAU SCANPIX)

"De la joie, de l'émotion, des larmes", a réagi dimanche 17 décembre sur franceinfo Philippe Bana, président de la Fédération française de handball (FFH), après la médaille d'or décrochée par les handballeuses françaises qui ont battu la Norvège 31-28 au Danemark.

"Des médailles, on ne s'habitue jamais", se réjouit Philippe Bana, après ce troisième titre mondial. "J'espère que tous les gens qui ont regardé ont pris du plaisir". Il salue les joueuses de l'équipe de France qui "se sont défoncées collectivement. C'est une belle bande de filles".

Le président de la FFH pense déjà à la prochaine compétition, les Jeux olympiques de Paris 2024. "On a à peine fini qu'on pense déjà à demain", reconnaît Philippe Bana. Les Françaises sont championnes olympiques en titre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.