Cet article date de plus de six ans.

D1 : Nantes laisse filer la victoire à Toulouse

Nantes a laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras à Toulouse (25-25), jeudi lors de la 9e journée de la D1 messieurs de handball. Les Nantais ratent l'occasion de revenir sur le podium. Ils rejoignent le Paris SG et Dunkerque, avec 4 points de retard sur le leader Montpellier et 1 sur le deuxième Saint-Raphaël.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Toulousain Jérôme Fernandez a été élu meilleur joueur de D1

Les deux équipes ont fait preuve de beaucoup d'imprécisions en première période, la pause étant atteinte sur le score de 12 à 11 en faveur de Nantes. Les Nantais ont le mieux redémarré pour prendre 5 buts d'avance (19-14, 42e) grâce au premier but de Jorge Maqueda, transparent jusque-là (2 sur 11 aux tirs au final). Nicolas Claire (5 buts) et Valero Rivera (8 buts) leur ont permis de conserver une avance importante jusqu'à 6 minutes de la fin (25-22). Mais les Toulousains, qui avaient constamment buté sur Gorazd Skof (14 arrêts) dans les trente premières minutes, se sont subitement réveillés. 

Ils ont resserré leur défense et profité de quelques décisions arbitrales litigieuses pour revenir (24-25, 59e). Puis le gardien de l'équipe de France Cyril Dumoulin (11 arrêts) a sorti un jet de 7 m de Rivera à 40 secondes de la fin, avant que Jérôme Fernandez (6 buts) n'égalise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat de France (StarLigue)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.