Mondial de handball : les Bleues s'imposent face à la Pologne et prennent la tête de leur groupe
Les handballeuses françaises ont effacé aisément la Pologne (26-16) pour leur premier match du tour principal.
Les championnes olympiques en titre avaient à coeur de marquer les esprits à l'entame du tour principal du championnat du monde de handball. C'est chose faite. Sur un score de rugby, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont dominé la Pologne (26-16), jeudi 9 décembre, et font désormais cavalier seul en tête du groupe I (6 points).
Dans le palais des sports de Granollers (Espagne), la Pologne a vu rouge. Et ce n'est pas leur nouveau coach norvégien qui a pu refroidir la ferveur des Françaises. Réactives sur les relances, justes dans leurs tirs, brillantes en défense et hargneuses en attaque, les Tricolores ont vite pris le large. Jamais vraiment inquiétées, mais le visage fermé, les Françaises sont bien entrées dans le tableau principal.
Roder les automatismes
Après un démarrage serré (4-3), les Bleues ont mis un coup d'accélérateur sous l'influence de Grâce Zaadi et Pauletta Foppa (cinq buts), élue joueuse du match.
Les joueuses de Krumbholz ont ensuite déroulé leur petite musique victorieuse. Avec 44% d'arrêts en première période et pas moins de sept parades, la gardienne Laura Glauser a également confirmé les belles dispositions qu'elle avait démontré lors du match contre la Slovénie (47% d'arrêts).
Victoire solide des Bleues face à la Pologne pour ce premier match du tour principal. Les championnes olympiques, étouffantes en défense, prennent, seules, la tête du groupe I !
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 9, 2021
26-16 #BleuetFier #SheLovesHandball #Spain2021 #FRAPOL @SheLOVsHandball pic.twitter.com/WUOGZWIkKJ
Il faut dire qu'en face, les Polonaises n'ont rien proposé de très emballant et les handballeuses tricolores n'ont pas eu de difficulté à lire leur jeu. Des matchs plus relevés seront sur la route du titre mondial, à commencer par la Russie, dans leur groupe et médaillée d'argent aux Jeux. Mais le match nul de ces dernières contre la Slovénie plus tôt dans la soirée fait le jeu des Tricolores, qui s'assurent avec six points la tête provisoire de leur groupe.
Les Françaises, avec cette quatrième victoire, continuent leur sans-faute et s'imposent comme leader de leur groupe. Elles retrouveront la Serbie le 11 décembre prochain à 18 heures. Une victoire qui serait synonyme de qualification assurée en quarts de finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.