La France championne d'Europe de handball masculin : "On est hyper fiers de cette équipe magnifique", se réjouit Amélie Oudéa-Castéra

Pour la ministre des Sports, les joeurs de l'équipe de France "ont fait preuve d'une générosité incroyable" et ont ainsi pu "prendre leur revanche contre ces Danois par rapport à il y a un an en finale des mondiaux".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La ministre des Sports Amélie Oudea-Castera (C) félicite les joueurs de l'équipe de France de handball, dont Dylan Nahi, pour leur titre de champion d'Europe de handball 2024, à Cologne en Allemagne le 28 janvier 2024. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

"On est hyper fiers de cette équipe, magnifique", se réjouit dimanche 28 janvier dans le "Club info" de franceinfo, la ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, après la victoire de la France face au Danemark en finale de l'Euro masculin (33 à 31).

"Ils ont mis toutes leurs tripes dans la balance pour aller chercher la fin de ses prolongations, ses deux points d'écart", ajoute la ministre qui rappelle que les Bleus ont ainsi pu "prendre leur revanche contre ces Danois par rapport à il y a un an en finale des mondiaux. Ils ont fait preuve d'une générosité incroyable". Amélie Oudéa-Castéra parle d'un "exploit" fournit par les joueurs et tient à "vraiment féliciter la fédération, tous les joueurs et tout le staff".

Cette victoire - qui s'ajoute à celle des handballeuses françaises championnes du monde en fin d'année dernière - illustre "la réussite de cette filière du handball", pour la ministre. "Le hand c'est vraiment la France qui gagne, c'est cette France des sports collectifs, qui montre ce que notre pays est capable de faire de grand quand on joue en équipe", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.