Hand : le champion olympique Nedim Remili forfait pour l'Euro

La compétition est prévue du 13 au 30 janvier 2022.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'international français Nedim Remili lors du match des Jeux de Tokyo 2020 entre la France et Bahreïn. (HERVIO JEAN-MARIE / KMSP)

Coup de malchance pour l'équipe de France de handball, à moins d'un mois du début de l'Euro 2022. Le demi-centre Nedim Remili, champion olympique avec les Bleus à Tokyo, est forfait pour la compétition prévue en janvier en raison d'une fracture à un pied.

C'est son club, le PSG, qui l'a annoncé : "Nedim Remili a été victime d'une fracture du pied gauche, hier, lors d'un entraînement. Après consultation des staffs médicaux du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, l'arrière droit rouge et bleu ne participera pas à l'Euro 2022, qui se tiendra du 13 au 30 janvier en Hongrie, et effectuera sa rééducation au sein du club", indique le PSG Handball dans un communiqué.

Un maillon important des Bleus

Le joueur de 26 ans avait été déterminant dans la conquête de la troisième médaille d'or olympique de l'histoire de l'équipe de France cet été au Japon. En témoigne sa désignation dans l'équipe type du tournoi. Avec le pivot de Barcelone Ludovic Fabregas (25 ans), Nedim Remili et sa personnalité affirmée symbolisaient la prise de responsabilité d'une nouvelle génération. Sa connexion avec l'arrière droit du Barça, Dika Mem (24 ans), avait d'ailleurs créé des étincelles.

Le sélectionneur Guillaume Gille dispose de plusieurs autres joueurs capables d'occuper le poste de demi-centre : Kentin Mahé, le peu expérimenté Aymeric Minne (3 sélections) et bien sûr Nikola Karabatic. Le triple champion olympique de 37 ans, qui évolue le plus souvent arrière gauche aujourd'hui, pourrait retrouver un rôle dans lequel il a brillé en bleu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.