EuroBasket 2022 : la France hérite de la Lituanie, l'Allemagne et la Slovénie
L'Equipe de France de basket n'a pas été épargnée lors du tirage au sort pour l'Eurobasket 2022 annoncé jeudi 29 avril par la FIBA. Elle retrouvera notamment la Lituanie, l'Allemagne et la Slovénie au sein du groupe B.
Il devait avoir lieu en 2021, mais l'EuroBasket avait finalement été reporté du 1er au 18 septembre 2022 en raison de la crise sanitaire actuelle. La 41e édition de l'EuroBasket de la FIBA se disputera donc dans quatre pays hôtes : la République Tchèque, la Géorgie, l'Italie et l'Allemagne. Lors du tirage au sort présenté jeudi 29 avril à Berlin (Allemagne), la France a été reversée dans le groupe B, au niveau très relevé. Au total, les 24 équipes qualifiées sont réparties en quatre groupes de six équipes.
La France avec le tenant du titre
Cela commencera fort dès le premier tour pour l'équipe de France. Les Bleus devront rivaliser avec le tenant du titre 2017, la Slovénie du prodige des Dallas Mavericks Luka Doncic. La France affrontera également un des pays hôtes de la compétition, l'Allemagne de Dennis Schröder. Le groupe B de la France sera complété par la Lituanie, la Hongrie et la Bosnie-Herzégovine. Seuls les quatre premiers de chaque groupe décrocheront leur ticket pour les phases finale, qui seront elles, à élimination directe.
Le groupe de la France : France, Lituanie, Slovénie, Allemagne, Hongrie, Bosnie-Herzégovine
Les autres têtes de série bien servies
Contrairement aux Bleus, les autres têtes de série ont été plutôt bien servies par le tirage. Placée dans le groupe A, l'Espagne affrontera la Russie, la Géorgie, la Bulgarie, la Belgique et la Turquie. Dans le groupe C, les Grecs ferrailleront avec l'Estonie, l'Ukraine, la Grande-Bretagne, l'Italie, et la Croatie. Enfin, dans le groupe D, la Serbie a hérité des Pays-Bas, de la Finlande, de la Pologne, de la République tchèque, et d'Israël.
The field for #EuroBasket 2022 is all set!
— FIBA EuroBasket (@EuroBasket) April 29, 2021
September 1-18, 2022#BringTheNoise and let's hear it for your country!
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.