Cet article date de plus de deux ans.

Euro 2022 de handball : testé négatif, Valentin Porte s'envole finalement pour la Hongrie

Le capitaine des Bleus va rejoindre ses coéquipiers à Szeged dans la nuit de mardi à mercredi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Valentin Porte, l'ailier de l'équipe de France, le 16 janvier 2021 lors du match contre l'Autriche au dernier Mondial de handball disputé au Caire (Égypte). (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / POOL)

C'est un grand soulagement pour Guillaume Gille et toute l'équipe de France de handball. Testé positif jeudi, Valentin Porte vient d'être testé négatif au Covid-19 mardi 11 janvier. Il peut donc finalement rejoindre la Hongrie, co-organisateur de l'Euro 2022 (avec la Slovaquie), dès mardi soir. Le Montpelliérain, incertain pour l'entrée en lice des champions olympiques jeudi, pourrait revenir dans le groupe à temps. 

"Je suis presque tombé du lit", réagit le capitaine des Bleus dans un communiqué diffusé par la Fédération française de handball. "Mon objectif était de pouvoir revenir négatif avant le début de la compétition. Je vais finir ma valise et prendre la direction de la Hongrie", ajoute-t-il. 

Nouveau test mercredi matin

Valentin Porte devrait arriver tard dans la nuit de mardi à mercredi en Hongrie et sera placé en chambre individuelle. Mercredi matin, il devra effectuer un nouveau test PCR afin de savoir s'il peut réintégrer définitivement le groupe et ainsi valider sa présence pour le match face à la Croatie (jeudi à 20h30). Les Bleus affronteront ensuite l'Ukraine samedi (18 heures) et la Serbie, lundi (20h30). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.