Cet article date de plus de trois ans.

Euro-2018: l'Espagne se met en difficulté

L'Espagne s'est fait surprendre par la Slovénie (31-26) mardi en Croatie lors de la deuxième journée du tour principal de l'Euro-2018 de handball. Les Espagnols se retrouvent troisièmes du groupe 2, à égalité avec les Allemands et deux unités derrière les Danois, champions olympiques en titre, et déjà qualifiés pour les 1/2. Autant dire que, pour la qualification pour le dernier carré, leur duel mercredi contre les Allemands, tenants du titre, vaudra très cher.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La Slovénie, qui n'avait remporté qu'une seule victoire avant ce match, se retrouve avec 3 points et reste vivante dans la course au dernier carré, même si cela semble improbable. 

Les débats étaient encore équilibrés à la pause (13-12) mais les Espagnols ont ensuite montré des failles en défense et ont buté sur le gardien slovène Urh Katelic, élu homme du match. Les Slovènes ont fait le trou en début de seconde période (20-15) et ont su gérer leur avance face à des Espagnols impuissants en attaque. 

Dans l'autre match du groupe, c'est la République Tchèque qui a créé la surprise en s'imposant sur le fil face à la Macédoine (25-24). Grâce à ce succès, les Tchèques comptent 4 points, soit autant que l'Espagne et l'Allemagne. Ils deviennent aussi des prétendants au dernier carré.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.