Euro 2014 dames : le sans-faute de la Norvège et l'Espagne
Dominées en première mi-temps, les Norvégiennes, championnes olympiques et finalistes sortantes, ont inversé la tendance au retour des vestiaires face au Danemark qui s'est écroulé dans le dernier quart d'heure. Heidi Loke et Linn-Kristin Riegelhuth ont pris une part prépondérante dans ce succès inscrivant au total 13 buts. L'Espagne a eu beaucoup plus de fil à retordre contre la Hongrie, co-organisatrice de cette compétition avec la Croatie. Marta Mangue a redonné l'avantage (27-26) aux siennes à moins de deux minutes de la sonnerie et ensuite les Espagnoles ont bien défendu.
La Russie déjà sortie de la compétition
Dans ce groupe A, la Pologne a décroché in extremis le dernier billet pour la deuxième phase en éliminant la Russie (29-26). La sélection polonaise, quatrième du Mondial-2013, débutera toutefois la suite de la compétition avec 0 point au compteur, ayant perdu ses deux précédents matches contre la Hongrie et l'Espagne. Elle a encore pu compter sur son fer de lance Karolina Kudlacz, meilleure marqueuse de la partie avec neuf buts.
Dans le groupe B, la Roumanie a aussi assuré sa qualification en dominant d'un tout petit but l'Ukraine (23-22) qui jouait son va-tout après avoir subi deux larges défaites. Viktoriya Borschenko (10 buts) a porté à bout de bras son équipe mais cela n'a pas suffi pour venir à bout des Roumaines, emmenées une fois de plus par Cristina Neagu (8 buts).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.