Euro de hand : revivez la victoire appliquée des Bleus face à la Croatie

Avec un Nikola Karabatic historique, les Bleus ont entamé leur tour principal, jeudi, en venant à bout d'une équipe croate portée par les exploits de son gardien.
Article rédigé par Clément Garioud
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Français Dika Mem lors de la rencontre du tour principal de l'Euro face à la Croatie, le 18 janvier 2024. (TOM WELLER / AFP)

L'équipe de France est parvenue à s'imposer contre la Croatie (34-32), jeudi 18 janvier, pour son premier match du tour principal de l'Euro à Cologne. Longtemps accrochés, les hommes de Guillaume Gille se sont détachés après la pause, pour compter jusqu'à quatre unités d'avance. A noter que Nikola Karabatic est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la compétition en portant son total à 289 réalisations durant la partie.

En quête de constance après un nul poussif contre la Suisse (26-26) et un succès rassurant contre le pays hôte, l'Allemagne (33-30), les Bleus n'ont pas levé tous les doutes dans le jeu, tant le gardien croate, Dominik Kuzmanovic, a brillé (13 arrêts). Mais ils prennent néanmoins seuls la première place de leur poule avec quatre points, avant de défier l'Islande, samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.