Covid-19: la Norvège renonce à la co-organisation de l'Euro 2020 de hand féminin

À une quinzaine de jours du début de l'Euro 2020 de handball féminin (du 3 au 20 décembre), la Norvège vient tout juste d'annoncer qu'elle renonçait à co-organiser la compétition avec le Danemark. Selon les autorités norvégiennes, les contraintes sanitaires liées à la Covid ne permettent pas d'organiser l’événement.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Euro 2020 de handball féminin devait se tenir en Norvège et au Danemark, du 3 au 20 décembre 2020. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

La Norvège se retire de la co-organisation avec le Danemark de l'Euro-2020 de handball féminin, à quelque quinze jours de l’événement, en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi la Fédération norvégienne de handball.

"Sur la base des évaluations approfondies des autorités sanitaires norvégiennes ainsi que des exigences et souhaits clairs des autorités politiques, il est clair que la Norvège ne peut pas être organisatrice de l'Euro de handball féminin" du 3 au 20 décembre, a affirmé la fédération. La piste d'une tenue de l'épreuve exclusivement au Danemark est maintenant explorée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.