Cet article date de plus de cinq ans.

Allison Pineau victime de chants racistes durant une rencontre

La handballeuse française Allison Pineau a été victime de cris racistes lors d'un match avec son club de Baia Mare en Roumanie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dans le monde du sport, il n'y a pas que le football qui est frappé par la bêtise humaine. Le handball aussi en est la victime. Allison Pineau a vécu une rencontre de championnat roumain compliquée puisqu'elle a entendu des chants racistes venus des tribunes. "Pas de commentaire à propos de cette embrouille. C'est ainsi qu'une partie de la Roumanie se montre irrespectueuse. Je ne serai jamais d'accord avec ce genre d'attitude et de comportement", a déclaré l'internationale dans un message en anglais sur sa page Facebook.

Pineau, 26 ans, porte depuis l'été dernier le maillot de Baia Mare, le meilleur club roumain, après avoir joué notamment pour Nîmes et Metz. "Je suis noire et fière de ma couleur. Vous oubliez peut-être que je représente une équipe roumaine dans votre propre pays. Je ne laisserai jamais personne m'écraser, surtout à propos de mes origines", écrit la demi-centre. "Je vois qu'il y a des idiots partout et que ce monde va à vau-l'eau. J'ai de l'éducation, mais désormais mon attitude envers vous sera différente", prévient Pineau à l'adresse des supporteurs qui l'ont injuriée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.