Cet article date de plus de dix ans.

Halep à l'aise

Simona Halep, tête de série numéro 4, s'annonce comme un outsider très crédible pour le titre. La Roumaine a carrément démoli la pauvre Alisa Kleybanova en deux sets (6-0, 6-2) en offrant aux spectateurs du Court Philippe-Chatrier une démonstration de puissance et de maîtrise en à peine plus de 50 minutes.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Simona Halep (DOMINIQUE FAGET / AFP)

A 22 ans, Halep réalise la meilleure saison de sa jeune carrière. Huitième de finaliste à l'US Open 2013 (battu par l'Italienne Flavia Pennetta) et quart finaliste à l'Open d'Australie en janvier dernier (dominé par la Slovaque Dominika Cibulkova), Halep n'arrête pas de progresser depuis quelques mois. 

En progression constante

Véloce, rapide et endurante, dotée d'une belle force de frappe, la numéro 4 au classement WTA peut viser grand sur ces Internationaux de France où elle a hérité du bon côté du tableau, celui qui évite d'affronter Serena Williams (N.1) ou Maria Sharapova (N.7) avant la finale. Avec sur sa route des joueuses comme l'Américaine Sloane Stephens, la Tchèque Petra Kvitova ou la Serbe Ana Ivanovic, la Roumaine semble capable de rejoindre le dernier carré voire la finale. 

Révélation de la saison 2013 où elle avait glané six titres sur le circuit -sur trois surfaces différentes, Simona Halep a notamment remporté le prestigieux tournoi de Doha en début de saison en écartant Errani, Radwanska et Kerber au passage. Demi-finaliste à Indian Wells et finaliste sur la terre madrilène début mai (contre Sharapova), Halep pourrait bien être la grande surprise de la quinzaine parisienne. 

La réaction de Simona Halep

La balle de match et la réaction de Simona Halep

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.