Cet article date de plus de sept ans.

Haïti conserve ses chances

L'attaquant du Paris SG Jean-Eudes Maurice a maintenu Haïti en course pour les quarts de finale de la Gold Cup, championnat de la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), en marquant deux fois vendredi face à Trinité-et-Tobago.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant haïtien Jean-Eudes Maurice

Les "Grenadiers" se sont imposés 2 à 0 grâce à des buts aux 16e et 72e  minutes lors d'un match de la deuxième journée (groupe B) du 1er tour qui a eu  lieu à Miami devant 14.000 spectateurs, dont un bon nombre de membres de la  communauté haïtienne du sud de la Floride. Avec ce succès, les Haïtiens ont effacé leur défaite (2-0) au premier match  face au Honduras et peuvent espérer se qualifier pour les quarts de finale de  l'épreuve, comme en 2002 et 2009.

Les Antillais occupent désormais la 2e place du groupe B derrière le  Honduras, qui a battu le Salvador dans l'autre match grâce à un but de Jorge Claros dans les arrêts de jeu (90+2). Avec ce succès, les Honduriens ont décroché leur billet pour les quarts de finale d'une épreuve dont ils avaient été finalistes en 1991. Les deux premiers de chacun des trois groupes de quatre équipes, ainsi que  les deux meilleurs troisièmes, se qualifient pour les quarts de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.