Gymnastique : le rêve américain de Mélanie De Jesus Dos Santos

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
La gymnaste Mélanie De Jesus Dos Santos est partie s'entraîner aux États-Unis, au Texas, pour être en forme en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.
Gymnastique : le rêve américain de Mélanie De Jesus Dos Santos La gymnaste Mélanie De Jesus Dos Santos est partie s'entraîner aux États-Unis, au Texas, pour être en forme en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Boudet, V. Bachtik, D. Molard
France Télévisions
France 2
La gymnaste Mélanie De Jesus Dos Santos est partie s'entraîner aux États-Unis, au Texas, pour être en forme en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.

À 23 ans, Mélanie De Jesus Dos Santos est l'une des meilleures représentantes de la gymnastique française. Elle a été quatre fois championne d'Europe. Elle dispose de médailles de tous les métaux dans presque toutes les compétitions. Presque, parce qu'en 2021, sa première expérience avec les Jeux olympiques ne s'est pas très bien passée. Elle a terminé sixième par équipe et aux barres asymétriques et a décroché la onzième place du concours général individuel.

"J'apprends beaucoup de choses"

Alors, après six mois sans gym, c'est l'exil : à Spring, dans la banlieue de Houston, au Texas (États-Unis). Un choix indispensable pour elle en vue des Jeux olympiques 2024. Elle est plutôt bien entourée aux États-Unis, par un couple d'entraîneurs français. Et, surtout, elle a une partenaire d'entraînement pas comme les autres : Simone Biles, la superstar de la gymnastique. Elles sont amies. "Le fait de m'entraîner avec Simone tous les jours, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire parce que c'est la meilleure gymnaste au monde, j'apprends beaucoup de choses", confie Mélanie De Jesus Dos Santos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.