Cet article date de plus de sept ans.

Groupe A : Les Pays-Bas visent la tête contre la Belgique, la Norvège un miracle face au Danemark

C'est une situation encore indécise qui va animer la troisième et dernière journée du groupe A du Championnat d'Europe de football féminin. A domicile, les Pays-Bas, opposés à de surprenantes Belges, veulent continuer sur leur lancée après deux succès probants et ainsi terminer en tête de la poule. En ce qui concerne la Norvège, vice-championne d'Europe en titre, il faudra un miracle pour s'en sortir face au Danemark dans un derby scandinave crucial...
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La Néerlandaise Kika van Es (en orange) au duel avec la Norvégienne Caroline Graham Hansen (en blanc). (VINCENT JANNINK / ANP)

Belgique/Pays-Bas : Première place en jeu !

C'est le match au sommet que personne n'attendait vraiment... A Tilbourg, c'est tout simplement la première place du groupe A qui se joue entre la Belgique et les Pays-Bas ! Les hôtes néerlandaises (11e au classement FIFA) ont battu la Norvège puis le Danemark sur le plus petit des scores (1-0) pour faire la course en tête avec 6 points et aucun but encaissé pour le moment. Les Bataves n'ont donc besoin que d'un match nul pour garder la pôle. Mais attention, la Belgique, seulement pointée au 23e rang mondial, a livré une copie pleine de promesses en disposant facilement de la Norvège (2-0). Malgré leur défaite inaugurale face au Danemark (0-1), les Belges peuvent toujours viser la tête du groupe si elles s'imposent ce soir (20h45) avec une meilleur différence de buts que les Danoises, qui joueront dans le même temps contre leurs voisines norvégiennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.