Groupama 4 se distingue sur la Volvo Race
Franck Cammas et ses dix équipiers ont fait une course superbe, prenant même la tête des six VO70 (monocoques de 21,50 m de long) à plusieurs reprises depuis leur départ de Malé (Maldives) le 22 janvier. "Nous sommes très heureux de terminer cette étape, a déclaré Cammas. Nous sommes aussi très heureux d'être en Chine: c'est la première fois pour moi et pour Groupama".
"Les derniers jours ont été très durs pour l'équipage, a-t-il souligné. Il y avait plein de manoeuvres. Nous avons viré de bord environ 25 fois au cours des dernières 24 heures dans une mer très mauvaise. Ca n'a pas été facile mais le résultat, c'est que nous finissons à la deuxième place".
"Je pense que nous avons fait du bon boulot au cours des deux premières étapes mais sans en toucher les bénéfices. Maintenant, c'est le cas, a-t-il poursuivi. Il est clair que la confiance est désormais au plus haut à bord de Groupama 4". Mais, a-t-il plaisanté, "je ne sais pas ce que nous devons faire pour battre Telefonica. Peut-être couper leurs voiles?"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.