Cet article date de plus d'onze ans.

Tiger Woods pénalisé

Tiger Woods peut continuer sa route au Masters d'Augusta. Malgré une faute de débutant, l'Américain a évité la disqualification. Après visionnage des images, le jury lui a seulement infligé deux coups de pénalité pour avoir mal rédigé sa carte.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Tiger Woods va pouvoir débuter son 3e tour du Masters d'Augusta. Après ses mésaventures de vendredi, l'Américain peut souffler un peu et espérer accrocher la victoire finale dans cette première levée du Grand Chelem. Il lui faudra cependant combler deux coups de retard. Une pénalité infligée par le jury des commissaires, samedi matin.

Un mal pour un bien tant le N°1 mondial a bénéficié de la clémence des officiels alors qu'il aurait pu être disqualifié. Vendredi, au trou 15, son coup a d'abord trouvé le drapeau avant que la balle ne termine dans l'eau. Mais Woods a commis plusieurs erreurs en jouant son coup suivant. Il a tout d'abord dropé sa balle à la limite de la zone autorisée, ce qui a valu aux commissaires de revisionner les images. Mais il a surtout oublié de noter sa pénalité sur sa carte de pointage, ce qui entraîne habituellement une disqualification.

Mais cette décision va faire couler beaucoup d'encre. Car le règlement ne s'applique visiblement pas pareil aux plus célèbres golfeurs du monde et à un jeune prodige chinois. Guan Tianlang, 14 ans, a, lui, écopé d'une pénalité d'un coup qui a failli lui coûter le cut. "Les règles sont les règles", lui a-t-on expliqué alors qu'il avait pris trop de temps pour jouer son coup. Mais elles ne sont visiblement pas les mêmes pour tout le monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.