Nicklaus croit encore que Tiger Woods va battre son record
Jack Nicklaus reste la référence absolue du golf depuis qu'il a dominé la planète dans les années 60 et 70 avant de s'adjuger un dernier Majeur en 1986 (au Masters). Aussi, son jugement n'en est que plus avisé lorsqu'il parle de son successeur comme maître d'un sport en plein boom sur le plan mondial. Il considère que Tiger Woods reste largement en course pour s'offrir son record de 18 sacres en Grand Chelem (Masters, US Open, British Open et USPGA) même s'il s'attendait à un retour plus rapide au sommet de la hiérarchie après les déboires rencontrés par le Tigre en 2009-2010.
"Il a peut-être quitté le droit chemin, mais je crois vraiment que c'est un gars de principe. Sommes-nous parfaits? La réponse est non", a ajouté "l'Ours" Nicklaus à propos du scandale d'infidélité conjugale qui a coûté à l'ancien N.1 mondial son mariage.
En 2010, Tiger Woods n'avait remporté aucune victoire pour la première fois en 14 ans de carrière pro. Son dernier succès remonte au Masters d'Australie en novembre 2009, juste avant le déclenchement du scandale. "Je suis surpris qu'il n'ait pas encore retrouvé le chemin du succès. Je pense qu'il a fait un gros travail éthique. Il est si déterminé à faire ce qu'il veut réaliser. Donc, je suis surpris que ce soit pas encore payant", a encore ajouté Nicklaus, qui n'a pas parlé avec Woods depuis juin dernier.
Quand on sait que Woods a 35 ans et que les meilleures années d'un golfeur sont généralement avant 40 ans, on comprend qu'il reste quelques bonnes saisons au chasseur de records pour battre le plus prestigieux d'entre-eux. Comme son ami Roger Federer (16 titres en Grand Chelem) a pu devancer Pete Sampras (14) dans le palmarès tennistique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.