Cet article date de plus de deux ans.

Golf : Tiger Woods de retour au Masters d'Augusta, 13 mois après son accident de voiture

Gravement blessé dans un accident en février 2021, Tiger Woods fait son retour à Augusta, jeudi.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Tiger Woods lors d'un test sur le parcours d'Augusta, le 5 avril 2022. (ANDREW REDINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Encore un "comeback" pour Tiger Woods. Le golfeur américain a annoncé son grand retour à la compétition mardi 5 février lors d'une conférence de presse. Victime d'un accident de la route il y a un peu plus d'un an, l'ancien numéro 1 mondial sera finalement bien présent dès jeudi sur les immenses greens d'Augusta pour le début du Masters, premier Grand Chelem de la saison. 

"Pour l'instant, je vais jouer", a déclaré en conférence de presse l'Américain. Agé de 46 ans, Woods n'a pas levé tous les doutes sur son état physique et doit encore se tester une dernière fois mercredi. "Il s'agit de savoir comment mon corps va récupérer de cet effort et ce qu'il est capable de faire le lendemain", a expliqué Woods.

Retour gagnant à Augusta ?

Ces deux derniers jours, l'Américain a effectué deux séances d'entraînement de neuf trous devant des milliers de fans présents pour l'encourager. "Je peux très bien frapper la balle. Je n'ai aucun doute sur ce que je peux faire sur le plan du golf. La marche est la partie difficile", a-t-il dit. Légende du golf, vainqueur de 15 épreuves du Grand Chelem dont cinq Masters, il avait été gravement blessé à la jambe droite sur une route californienne, évitant de peu une amputation, le 23 février 2021.

S'estimant chanceux d'avoir survécu et même d'avoir encore ses deux jambes, Woods tente un retour sur les terres de ses plus grands exploits, le dernier remontant à 2019 quand il avait remporté le Masters, après avoir subi une quatrième opération du dos, une délicate fusion de vertèbres qui aurait pu mettre, déjà, un terme à sa carrière. Compétiteur né, l'ancien numéro un mondial n'a toutefois jamais perdu l'envie de gagner. "Je pense que je peux remporter le Masters cette semaine", a-t-il ainsi affirmé. Un nouveau succès en Géorgie lui permettrait d'égaler le record de six titres remportés par Jack Nicklaus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.