Golf : Tiger Woods a refusé entre 685 et 783 millions d'euros pour rejoindre la LIV Golf
L'Australien Greg Norman, vainqueur du British Open à deux reprises et désormais patron de la LIV Golf Invitational Series, a précisé ce montant astronomique qui a été proposé à l'ancien n°1 mondial.
L'ancien champion Greg Norman, devenu le patron de la LIV golf, a affirmé, lundi 1er juillet, que Tiger Woods avait refusé une offre de 700 à 800 millions de dollars [685 à 783 millions d'euros] pour participer à la nouvelle ligue dissidente financée par des fonds saoudiens.
Alors qu'on lui demandait sur Fox News s'il était vrai que Tiger Woods, quinze fois titré en Grand Chelem, s'était vu offrir "700, 800 millions de dollars" pour rejoindre la LIV, Norman a répondu: "Ce chiffre existait avant que je devienne PDG, donc ce chiffre existe, oui".
"Tiger est quelqu'un qui fait la différence, non ? Donc, bien sûr qu'on se tourne vers le meilleur de tous. Ils avaient approché Tiger avant que je devienne PDG, donc oui, le chiffre est dans ces eaux-là", a déclaré l'Australien en marge du tournoi de Bedminster (New Jersey), troisième manche de la LIV Golf.
Tiger Woods opposé à la LIV golf
Cette ligue rebelle, au budget hors norme, fracture le monde feutré du golf depuis plusieurs mois. Tiger Woods, 46 ans, a toujours affirmé sa loyauté envers le PGA Tour et dit qu'il n'avait pas l'intention de suivre les autres vainqueurs de Majeurs, tels Phil Mickelson, Bryson DeChambeau, Sergio Garcia et Dustin Johnson, qui ont franchi le pas. Avant le British Open, en juillet, il avait déclaré : "Je pense que ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont tourné le dos à ce qui leur a permis d'arriver à ce niveau", avait-il fustigé.
"Et qui sait ce qui va se passer dans un avenir proche avec les points du classement mondial, les critères d'entrée dans les tournois du Grand Chelem ? Certains de ces joueurs n'auront peut-être jamais la chance de participer à des Majeurs. C'est une possibilité. Nous n'en sommes pas encore sûrs", avait-il craint.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.