Sport : le golf a le vent en poupe
Si le confinement a été catastrophique pour les sports en salle, certaines disciplines en plein air ont le vent en poupe. C'est le cas du golf, qui séduit de plus en plus.
Le parking est rempli dès le matin : c'est le signe extérieur pour l'engouement actuel pour le golf. "Il y a beaucoup plus de monde parce que je pense qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas accès à certains sports et qui se rabattent sur le golf qui est un sport de plein air", explique un golfeur. Ce parcours de golf proche de Toulouse (Haute-Garonne) affiche complet tous les jours.
Une fréquentation en hausse de 30%
Privés de leur activité favorite pendant les deux premiers confinements, les passionnés s'en donnent à cœur joie. "C'est l'occasion unique de sortir, d'avoir une vie sociale. Je crois que c'est le sport le mieux adapté justement en ce moment pour pouvoir garder des relations, voir des copains. Il ne manque que le restaurant, mais après, tout le reste, c'est top", se ravit une habituée. La fréquentation est en hausse de 30% sur les parcours. Du côté de l'enseignement, de nouveaux adeptes arrivent sur le green.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.