Cet article date de plus de douze ans.

Open du Canada: Lydia Ko et Chella Choi aux commandes

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 4min
 

La Néo-zélandaise Lydia Ko,  âgée de 15 ans, et la Sud-coréenne Chella Choi, avec un total de 136 coups (8  sous le par) au soir du 2e tour, ont pris les commandes du classement de l'Open  du Canada de golf, épreuve du circuit féminin nord-américain de golf. Ko, la plus jeune joueuse à avoir remporté un tournoi professionnel au mois  de janvier à 14 ans, troisième après le 1er tour, a réédité sa performance de  jeudi en rapportant encore une carte de 68 sans le moindre bogey et grâce à une  belle fin de parcours avec quatre birdies aux 12, 13e, 14e et 17e trous. Mais l'exploit du jour a été signé par Chella Choi: la jeune sud-Coréenne  de 22 ans, très loin au classement après le 1er tour, a rendu vendredi une  carte de 64 avec huit birdies. Les deux golfeuses ont pris le large, puisqu'elle possèdent trois longueurs  d'avance sur leurs premières poursuivantes, les Américaines Moira Dunn, Angela  Stanford, Na Yeon Choi, récente vainqueur de l'US Open, et la Sud-coréenne  Inbee Park.

Classement après le 2e tour (par 72) :

       1. Lydia Ko (NZL)                       136 (68-68)
       . Chella Choi (KOR)                    136 (72-64)
       3. Moira Dunn (USA)                     139 (69-70)
       . Angela Stanford (USA)                139 (69-70)
       . Inbee Park (KOR)                     139 (68-71)
       . Na Yeon Choi (USA)                   139 (67-72)
       7. Suzann Pettersen (NOR)                140 (71-69)
       . Jiyai Shin (KOR)                      140 (70-70)
       . Vicky Hurst (USA)                     140 (70-70)
       10. Brittany Lang (USA)                   141 (71-70)
       . Jenny Shin (KOR)                      141 (71-70)
       . Taylor Coutu (USA)                    141 (71-70)
       . Yani Tseng (TPE)                      141 (66-75)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.