Cet article date de plus de cinq ans.

Gignac touché à la cuisse lors d'un match d'entraînement

Alors que l'équipe de France a disputé, et remporté (6-2) un match d'entraînement des U19 de l'Aviron Bayonnais, André-Pierre Gignac a dû quitter ses coéquipiers en seconde période, visiblement touché à la cuisse droite. Le joueur des Tigres (Mexique) est apparu au coup de sifflet final avec un gros bandage.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
André-Pierre Gignac face aux U19 de Bayonne (FRANCK FIFE / AFP)

C'est la première tuile de la préparation des Bleus pour l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet). L'avenir nous dire si la blessure d'André-Pierre Gignac est sérieuse où si elle n'est qu'une péripétie en forme de point final au stage de Biarritz qui prend fin ce samedi. Interrogé par l'AFP, le staff a indiqué que sa blessure n'avait "rien d'inquiétante", sans plus de détails. Pour clore ces quelques jours sur la côte basque, le staff de l'équipe de France avait organisé un match d'entraînement face à l'équipe des U19 de l'Aviron Bayonnais. Menés 1-0 après une demi-heure de jeu, les joueurs de Didier Deschamps ont réagi grâce à des réalisations de Ben Arfa, gignac, Lacazette (triplé) et Sissoko. Un succès qui a ravi la dizaine de milliers de spectateurs venus acclamer les Bleus.

Du repos avant Clairefontaine

Les 17 Bleus présents à ce stage (Costil, Lloris, Areola, Digne, Jallet, Koscielny, Mangala, Sagna, Sidibé, Umtiti, Kanté, Sissoko, Giroud, Gignac, Payet, Ben Arfa, Lacazette) devaient quitter Biarritz en début d'après-midi à destination du Bourget et auront ensuite droit à quelques jours de repos. Leurs retrouvailles, qui coïncideront avec l'arrivée de 12 nouveaux joueurs (Matuidi, Rabiot, Diarra, Mandanda, Mathieu, Gameiro, Schneiderlin, Martial, Cabaye, Pogba, Evra, Coman), auront lieu mardi en fin de journée au Centre national de Clairefontaine. Le prochain entraînement est prévu mercredi en fin d'après-midi.

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.