Cet article date de plus de cinq ans.

Géant de Lienz : La surprise Drev, Worley très loin

Partie avec le dossard 3 et longtemps en tête, Lara Gut s’est fait subtiliser le meilleur temps de la première manche du géant de Lienz (Autriche) par Ana Drev. La Slovène a devancé la Suissesse de deux centièmes et Eva-Maria Brem, qui domine la Coupe du monde de la discipline de six.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Ana Drev explose sur le tard, à 30 ans (AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Tout cela se joue dans un mouchoir de poche mais la prestation d’Ana Drev est un bel arc-en-ciel sur la station de Lienz en Autriche. La Slovène, qui ne cesse de progresser à 30 ans, a surmonté l’obstacle de son dossard 11 pour réaliser le meilleur temps de la première manche au nez et à la barbe (bien qu’elle n’en ait pas) de Lara Gut, victorieuse à Aspen en début de saison. La Suissesse n’est qu’à deux centièmes de la tête alors que la porteuse du maillot rouge de leader de la Coupe du monde, Eva-Maria Brem, est troisième à six centièmes. Tina Weirather (18 centièmes) et Viktoria Rebensburg (22 centièmes) peuvent elle aussi penser à la victoire, ou à tout le moins au podium.

A l'attaque, l'Américaine Linsey Vonn a raté une porte. Deuxième au général, à 58 points de Gut, la reine de la vitesse était déjà sortie en descente, le 19 décembre à Val d'Isère.

Les Françaises sont loin

Tessa Worley, à la faute à Courchevel malgré une superbe course, a raté sa première manche en concédant plus d'une seconde et demie (1''53) à la meilleure skieuse de la matinée. La Française, hors du top 10 (18e), était trop sur la retenue pour espérer quelque chose de bien. Le podium est à oublier aujourd'hui pour une Worley qui va devoir limiter la casse. Adeline Baud a elle commis une grosse faute sur le haut de parcours avant de sortir et ne verra pas la seconde manche, tout comme Anne-Sophie Barthet alors que Taina Barioz a lâché 1''92 et Anémone Marmottan, 1''97.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.