Cet article date de plus d'un an.

Futsal – Eliminatoires du Mondial 2020 : les Bleus dominent la Suisse et se qualifient pour le prochain tour

Tombeurs de la Belgique mercredi soir dans l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, les Bleus ont remis le couvert ce jeudi, pour leur deuxième match des éliminatoires au Mondial 2020 face à la Suisse (3-1). Dominateurs tout au long de la rencontre, les hommes de Pierre Jacky ont pu compter sur Samba Kebe, Abessamad Mohammed et Souheil Mouhoudine, tous trois buteurs. Ils sont qualifiés pour le Tour Elite qui aura lieu fin janvier avant même d’affronter la Serbie, leader du groupe, ce samedi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.

Les Bleus du futsal continuent leur route vers le Mondial. Vainqueurs de la Belgique mercredi soir (5-3), les coéquipiers de Jamel Haroun se sont qualifiés pour la suite des éliminatoires au Mondial 2020 en dominant ce jeudi la Suisse, dans l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise (3-1). 

Face à la 85e nation mondiale, les hommes de Pierre Jacky ont idéalement lancé leur deuxième match de la semaine, en prenant les Helvètes à la gorge d’entrée de jeu. Grâce à un pressing de tous les instants, les Français se sont rapidement montrés dangereux, et c’est assez logiquement que Samba Kebe a ouvert la marque dès la sixième minute de jeu. Le Tricolore a très bien repris un centre piqué côté gauche pour tromper le gardien adverse (1-0, 6e).

Mohammed buteur

Faciles techniquement, les Bleus se sont ensuite heurtés à de nombreuses reprises à la défense suisse, pêchant dans l’efficacité. Nelson Lutin a bien cru s’offrir le but du break mais la jolie frappe de celui qu’on surnomme le "Mbappé du Futsal" a heurté les deux poteaux consécutivement. Très peu mis en danger en première période, les Bleus ont été récompensés juste avant le retour aux vestiaires grâce à un coup-franc inscrit par Abessamad Mohammed. Une combinaison astucieuse et le ballon a filé entre les jambes de Fabian Sangines (2-0, 16e).

A 2-0, les Français savaient leur qualification pour le Tour Elite – deuxième phase des Éliminatoires au Mondial – en poche, et se sont ensuite relâchés en deuxième période. Dans le même temps, les Suisses ont réagi, et ont inquiété Joevin Durot plusieurs fois sans toutefois parvenir à revenir au score. Portés par un excellent Samir Alla, double buteur contre la Belgique, les Français ont maintenu l’écart, empêchant les Helvètes de trouver des solutions offensives. 

L’équipe de France a fini par se mettre définitivement à l’abri, à 6 minutes du coup de sifflet final. Sur un corner rapidement joué, Souheil Mouhoudine a trompé Sangines d’un plat du pied efficace pour porter le score à 3-0, assurant ainsi la victoire à ses coéquipiers. Le but de Facchinetti à 13 secondes de la fin n'y a rien changé, les Bleus enchaînent donc une deuxième victoire consécutive et pourront aborder sereinement la finale du groupe face à la Serbie –tombeuse de la Belgique (2-1) un peu plus tôt dans la journée – samedi soir. La Suisse et la Belgique sont elles éliminées. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.